2022 - Deuxième année de pratique de l'astrophotographie
C'est durant cette deuxième année que j'ai commencé à m'intéresser aux autres techniques d'astrophotographie, et elles sont nombreuses... L'utilisation d'une caméra pour faire quelques tests notamment en planétaire, la nécessité d'un ordinateur ou d'un Asiair...
Les sorties avec Alexandra et Frédéric m'ont permis de découvrir la puissance de ce petit engin qu'est l'Asiair. Cette année a également été marquée par plusieurs tests, notamment en astrophotographie planétaire avec la distribution easy-astrobox, dédiée à l'astronomie.
Les Sorties astro...
En 2022, j'ai fait une sortie au Champ du Feu, pour photographier M42. Les conditions étaient épouvantables à cause du vent. Cette séance est celle où j'ai jeté le plus de clichés (174 sur 200).
Plusieurs sorties au jardin des deux rives m'ont permis de prendre quelques clichés de la lune sur simple trépied et j'ai pu tester l'astrophotographie avec mon Maksutov 180 sur jupiter et saturne.
Enfin, le stage au Hohwald m'a permis un cliché dont je suis assez fier sur M31.
Les conditions atmosphériques ont été peu propices sur 2022 pour faire un grand nombre de sorties. Toutefois, au niveau apprentissage, j'ai pu affiner mes techniques notamment sur le post traitement.